École Mosaïque Nantes

Portes ouvertes : le samedi 5 octobre 2024 !

Bonjour messieurs, bonjour mesdames, Nous allons faire les portes ouvertes le samedi le 5 octobre. Notre établissement s’appelle Mosaïque et il est en face du lycée Clémenceau, près de la gare de Nantes. Il y aura des parents d’élèves avec qui vous pouvez discuter, ainsi que les élèves et les enseignants. Vous pouvez venir regarder […]

Atelier « Chant » à l’École Mosaïque

L’Apport de l’Atelier Chant pour les Élèves Neuro-Atypiques à l’École Mosaïque À l’École Mosaïque à Nantes, nous cherchons sans cesse des moyens d’encourager l’expression et l’épanouissement de nos élèves neuro-atypiques, qu’ils soient HPI, HPE, TDA, ou TDAH. Parmi les ateliers qui rencontrent un grand succès auprès de nos élèves, le chant occupe une place centrale. […]

C’est quoi la neurodiversité ?

Dans notre école inclusive, nous valorisons chaque élève pour ses talents uniques et ses perspectives diverses. Un concept clé qui guide notre approche est la neurodiversité. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? La neurodiversité est un terme qui reconnaît et célèbre la diversité des cerveaux humains et des esprits. Plutôt que de voir les différences neurologiques […]

L’École Mosaïque a ouvert ses Portes le 13 Septembre !

Ça y est ! Après des semaines de travail acharné et de préparation intense, l’École Mosaïque a officiellement ouvert ses portes le 13 septembre ! 🎉 Ce jour a marqué le début d’une belle aventure pour nos premiers élèves et toute l’équipe. Le projet, porté avec passion et détermination, est enfin devenu réalité. L’ambiance était […]

HPI : Comprendre et Accompagner les Enfants à Haut Potentiel Intellectuel

HPI Le Haut Potentiel Intellectuel (HPI) est un sujet de plus en plus présent dans le domaine de l’éducation, et particulièrement à l’École Mosaïque à Nantes, où nous accueillons des enfants présentant des profils neuro-atypiques. Mais que signifie réellement être HPI et comment aider ces enfants à s’épanouir pleinement ? Qu’est-ce que le Haut Potentiel […]