Questions Fréquentes
Nous évaluons chaque candidature individuellement, après minimum deux jours d’immersion et d’observation à l’école, pour nous assurer que nous pouvons répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant et que l’enfant se sent bien. Une évaluation psychopédagogique peut aussi être demandée.
Nous accueillons les enfants gratuitement à partir de 8h30, les cours commencent à 9h et se terminent à 16h30. Le soir le périscolaire se termine à 18h30.
Il n’y a pas d’école le mercredi.
Il n’y a pas de cantine, chaque enfant amène son repas et déjeune dans le réfectoire équipé de frigo et de micro ondes. Ce sont des moments clés pour développer l’autonomie et la responsabilité des enfants.
Les inscriptions sont possibles toute l’année. Pour inscrire votre enfant, veuillez nous contacter pour planifier une rencontre avec vous et votre enfant. Cette rencontre comprend une visite de l’école et une discussion avec notre équipe pédagogique.
Notre école étant hors contrat, elle ne bénéficie d’aucune
aide de l’état. Le tarif annuel est en fonction du coefficient familial,
contactez-nous pour une estimation des frais de scolarité.
Notre école dispose d’un personnel spécialisé, incluant des enseignants et des éducateurs formés pour travailler avec des enfants précoces et hyperactifs. Nous proposons des plans d’accompagnement personnalisés et des activités adaptées pour favoriser le développement et l’épanouissement de chaque enfant.
Nous utilisons des approches positives et bienveillantes pour gérer les comportements difficiles. L’équipe éducative est formée aux techniques de gestion du comportement et travaille en étroite collaboration avec les parents et les spécialistes pour mettre en place des stratégies individualisées.
Nous maintenons une communication régulière avec les parents par le biais d’échanges informels au portail de l’école, de bulletins d’information, de réunions parents-enseignants et de rencontres entre parents. Les parents peuvent également contacter directement l’équipe éducative pour toute question ou préoccupation.
Nous croyons en un équilibre entre les devoirs et les loisirs. Les devoirs sont conçus pour renforcer l’apprentissage en classe et sont adaptés aux besoins individuels de chaque enfant. Nous encourageons une communication ouverte entre les parents et les enseignants pour s’assurer que les devoirs sont gérables et bénéfiques.
Encore des questions ?
Si vous ne trouvez pas toutes les réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous les poser via le formulaire ci-dessous :